Dans ce mercato, le nom de Théo Bongonda est sur les petits papiers de Spartak Moscou. Ce dernier va faire tout son possible pour que le joueur de 27 ans signe avec le club.
D’après les informations de Sacha Tavolieri sur son compte Twitter, le Spartak Moscou serait prêt à offrir 7 millions d’euros plus bonus pour signer le joueur congolais Théo Bongonda.
🇨🇩🔴🇷🇺 Le #Spartak Moscou ne lâche pas & dégaine une 3e offre de 7M€ + bonus pour Théo #Bongonda! Les dirigeants russes sont en pourparlers avancés avec le #CadizCF🇪🇸 pour trouver un accord. #mercato
✍🏼 Un contrat de 3 ans est sur la table.
⏳ Ça va bouger. #LIGA #FCSM pic.twitter.com/KmSl8s8BZd— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) June 28, 2023
La même source rapporte que les dirigeants du club russe sont en discussions avancées avec le club de Laliga. Le contrat serait de trois saisons pour l’attaquant de Cadiz.
Théo Bongonda a débarqué à Cádiz CF en août 2022 en provenance de KRC Genk. Très performant avec le club espagnol, le natif de Charleroi affiche au compteur 4 buts et 3 passes décisives en 32 matchs toutes compétitions confondues sur la saison écoulée. Il figure parmi les 10 meilleurs joueurs de la RD Congo.
Lié à Cádiz jusqu’en juin 2026, l’ailier droit est rémunéré à 2 000 000 euros par an soit 1 312 763 847 FCFA. Il a une valeur marchande estimée à 4 millions d’euros sur Transfermarkt.