Arrivé à Hibernian FC en juillet 2022 en provenance de Norwich, le joueur d’origine congolaise Rocky Bushiri serait sur le point de quitter le club. D’après les informations d’Africafoot, le défenseur central, en fin de contrat l’été prochain, ne compte pas prolonger avec le club écossais.
Un manque de temps de jeu serait à l’origine de cette décision. Le joueur de 24 ans n’a disputé que 7 minutes de jeu en 5 matchs de Premiership, le championnat d’Ecosse, depuis le début de la saison.
Selon la même source, l’international congolais aurait déjà donné son accord sur un transfert gratuit à Middlesbrough (Angleterre). Un contrat de 3 ans et une autre année en option serait envisagé entre les différentes parties. De son côté, le club anglais Middlesbrough, qui souhaiterait s’offrir les services du joueur, compte faire venir Rocky Bushiri en janvier pour éviter les concurrences sur le dossier.
Sur Transfermarkt, le joueur passé par KV Oostende, KAS Eupen, Blackpool, Saint-Trond ou encore KV Mechelen est évalué à 400 000 euros.