Libre depuis la fin de son aventure à Lille, le joueur d’origine angolaise Ivan Cavaleiro a posé ses valises au Brésil. Le club brésilien Red Bull Bragantino a annoncé sur son site internet l’arrivée de l’ailier gauche.
Il a signé un contrat à court terme qui s’achève le 31 décembre 2024. Sur le site officiel de son nouveau club, le joueur de 30 ans a réagi sur son transfert. Il a déclaré :
C’est exactement la structure pour moi. En Europe, compte tenu des clubs que j’ai fréquentés, celui-ci est le meilleur centre de formation que je connaisse. Il a toutes les conditions du monde pour être préparé aux grands matchs.
Après avoir évolué en Europe (France, Portugal , Angleterre et Turquie), Ivan Cavaleiro va donc commencer une nouvelle aventure dans le championnat brésilien. La saison écoulée, le natif de Vila Franca de Xira a disputé 17 matchs de Ligue 1 avec le LOSC. Il a marqué un but et offert une passe décisive.
Par saison, Ivan Cavaleiro gagnait un salaire annuel de 1 850 000 euros (1 202 500 000 FCFA) en France. Transfermarkt le valorise à 2 millions d’euros actuellement.