Le joueur congolais Chancel Mbemba vis un calvaire à l’Olympique de Marseille. Placé dans le loft depuis le début de la saison, l’avenir du défenseur central reste incertain.
Dans une interview accordée à RFI, Claude Le Roy, l’ancien entraîneur de la RD Congo, s’est exprimé sur la situation de l’international congolais. Le sélectionneur a affirmé que le comportement de Pablo Longoria envers Chancel Mbemba est indigne.
C’est invraisemblable d’arriver à une telle situation. Chancel, c’est quelqu’un d’extrêmement facile à gérer, qui est toujours prêt à tout donner. Ce comportement de l’OM à son égard est indigne. Cela m’étonne même de quelqu’un comme Pablo Longoria, une telle attitude. Ou alors, ça veut dire qu’il n’y a plus que l’argent qui compte et que l’humain, on l’oublie complètement.
Historique de transferts de Chancel Mbemba, faits marquants, salaires et plus
A croire les intentions de la direction de l’OM, le joueur de 30 ans ne devrait plus jouer pour le club jusqu’à ce qu’une porte de sortie soit trouvée. A noter que le contrat du Congolais court jusqu’en juin 2025. Évalué à 15 millions d’euros, Chancel Mbemba bénéficie un salaire annuel de 5 100 000 euros, équivalent à 3 315 000 000 FCFA, en France.