Arrivé à Steaua Bucarest l’été 2022 en provenance du FC Botoșani, le joueur camerounais Joyskim Dawa réalise de belles performances en Coupe d’Europe cette saison. Le défenseur central a contribué à la victoire du club roumain lors des deux premières journées de la Ligue Europa.
Cependant, les performances du joueur de 28 ans ne sont pas passées inaperçues. D’après les informations de The Mirror, Joyskim Dawa serait sur les tablettes de plusieurs clubs anglais, dont Everton, Leeds United, Leicester City, Burnley et Fulham.
L’entourage de l’international camerounais pensent qu’il est capable de jouer au plus haut niveau d’autant plus que son contrat dispose d’une clause libératoire d’environ 5 millions d’euros. De son côté, le Steaua Bucarest ne serait pas contre le départ de Dawa si une belle offre arrive sur la table.
Parmi ces prétendants, Fulham serait en pôle position pour signer le défenseur. Les Cottagers a de bonnes relations avec ses représentants depuis leur tentative de signer Michael Ngadeu-Ngadjui en 2019. Le club anglais aurait déjà discuté avec l’agent du joueur la semaine dernière.
Cette saison, le Lion Indomptable a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot du Steaua Bucarest. Il a marqué 3 buts. Sa valeur marchande est de 1,50 million d’euros sur Transfermarkt. Il est sous contrat avec le club roumain jusqu’en juin 2027.