Arrivé à Crystal Palace en janvier 2022, le Franco-congolais Jean-Philippe Mateta pourrait quitter le club prochainement. D’après les informations du média espagnol Fichajes, l’avant-centre serait dans les viseurs de plusieurs clubs, dont Liverpool.
Selon la source, les performances du joueur de 27 ans auraient tapé dans l’œil des recruteurs des Reds. Il a marqué 19 buts en 39 matchs la saison dernière et 5 buts en 11 matchs cette saison.
De plus, l’attaquant, qui est sous contrat avec les Eagles jusqu’en juin 2026, ne devrait pas prolonger sauf retournement de situation. Cependant, la possibilité que le joueur quitte Crystal Palace à la fin de la saison augmente, car son départ l’été prochain pourrait être clôturé pour un chiffre qui n’atteint pas sa valeur marchande actuelle, estimé à 20 millions d’euros.
Cela signifie que plusieurs clubs, dont Liverpool, évaluent l’opportunité d’ajouter un buteur de cette envergure sans avoir à dépenser une fortune. En Angleterre, Jean-Philippe Mateta est rémunéré à hauteur de 2 999 892 euros par an, l’équivalent de 1 949 929 800 FCFA.