Barré par une forte concurrence, le joueur congolais Jackson Muleka a décidé de quitter Besiktas lors du dernier mercato. Il s’est engagé sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison avec Al Kholood Club en Arabie Saoudite.
Cette saison, l’attaquant a joué 11 matchs en Saudi Pro League sous le maillot du club saoudien. Il a marqué 2 buts et a délivré 2 passes décisives. Ses performances auraient tapé dans l’oeil de deux clubs européens.
En effet, d’après les informations d’Africafoot, Jackson Muleka serait sur les tablettes du FC Nantes en France et du Cercle Bruges en Belgique.
A la recherche d’un renfort offensif pour la saison prochaine, le club de la Ligue 1 compte recruter le joueur de 25 ans. Les dirigeants des Canaris se seraient déjà renseignés sur les conditions d’un transfert du joueur.
Quant au Cercle Bruges, le club belge, qui cherche un remplaçant de Kevin Denkey, vendu à Cincinnati, aurait ajouté le nom de l’international congolais parmi ces cibles prioritaires pour renforcer son secteur offensif. Selon la source, le Cercle Bruges préparerait une offre avoisinant les 4 millions d’euros pour convaincre Muleka de signer l’été 2025.
Historique des transferts de Jackson Muleka, faits marquants, salaires et plus
Le natif de Lubumbashi est sous contrat avec Besiktas jusqu’en juin 2027. Sa valeur marchande s’élève à 3,50 millions d’euros. En Turquie, Jackson Muleka percevait un salaire annuel de 1 670 000 euros, l’équivalent de 1 085 500 000 FCFA.