Le joueur d’origine angolaise Dário Essugo a rejoint Las Palmas sous forme de prêt en août 2024 en provenance de Sporting CP. Cette saison, le milieu défensif est apparu en 12 matchs en LaLiga. Il a marqué un but et son temps de jeu s’élève à 956 minutes.
Cependant, les performances du joueur auraient tapé dans l’œil de plusieurs clubs. Après le Real Madrid et Barcelone, Chelsea serait désormais parmi les prétendants à signer le joueur de 19 ans. D’après The Sun, le club anglais auraient déjà débuté les négociations en vue d’un éventuel transfert.
En effet, Essugo dispose d’une clause libératoire fixée à 45 millions d’euros. Une somme qui ne semble pas freiné l’intérêt du club londonien, qui souhaite renforcer son effectif la saison prochaine. Dernièrement, Sporting a déjà fixé le prix du joueur.
Selon la source, Leeds United surveille également la situation du milieu de terrain. Le natif de Lisboa est lié au club portugais jusqu’en juin 2027. Valorisé à 3,50 millions d’euros sur Transfermarkt, Dário Essugo émarge à hauteur de 480 000 euros par an, soit 314 868 800 FCFA.