À la recherche d’un attaquant pour renforcer son effectif, la Fiorentina cible Boulaye Dia et M’Bala Nzola. Le club italien aurait déjà choisi entre les deux buteurs.
Selon Tutto Mercato Web, la Viola a choisi le joueur angolais M’Bala Nzola, évalué entre 10 et 12 millions d’euros, ce qui est moins cher que le prix fixé pour Boulaye Dia, estimé à 25 millions d’euros. Les dirigeants de Fiorentina a donc penché pour l’international angolais qui a un prix abordable et qui possède aussi des qualités exceptionnelles.
À noter que le joueur d’origine angolaise suscite également l’intérêt de plusieurs clubs, dont l’AS Roma, la Lazio et des clubs en Angleterre. Selon de récentes rumeurs, il aurait cependant déjà choisi sa future destination. Il reste à savoir si la Fiorentina parvient à le séduire avec de bons arguments.
Sur la saison 2022/23, le joueur de 26 ans a disputé 31 matchs de série A, marquant 13 buts et délivrant 2 passes décisives. Sous contrat avec Spezia Calcio jusqu’en 2026, l’attaquant a une valeur marchande de 8 millions d’euros. Nzola, qui est parmi les meilleurs joueurs angolais en 2023, est rémunéré à 1 020 000 euros, soit 663 000 000 FCFA, par an.