Arrivé au RB Leipzig l’été 2023 en provenance de l’Olympique Lyonnais, Castello Lukeba s’est imposé comme patron de la défense du club. Actuellement, le défenseur central franco-angolais suscite l’intérêt de plusieurs écuries européennes et pourrait embrasser un nouveau challenge cet été.
En effet, selon Todo Fichajes, le joueur de 22 ans serait sur les tablettes de deux géants européens. Liverpool et le Real Madrid souhaiteraient renforcer sa ligne défensif avec l’arrivé de Lukeba.
Pour les Reds, l’ancien défenseur de Lyon apparaît comme un successeur possible de Virgil van Dijk, qui est en fin de contrat en juin prochain. De son côté, les Madrilènes surveillent également de prêt la situation de l’Angolais.
Historique des transferts de Castello Lukeba, faits marquants, salaires et plus
A noter que Castello Lukeba dispose d’une clause libératoire de 90 millions d’euros. Cependant, le joueur négocie actuellement avec ses dirigeants pour que ce montant soit revu à la baisse pour favoriser son départ.
Cette saison, le natif de Lyon est apparu en 27 matchs toutes compétitions confondues avec le RBL. Lié au club allemand jusqu’en juin 2029, Castello Lukeba perçoit un salaire annuel de 3 000 000 euros (1 950 000 000 FCFA). Il est valorisé à 50 millions d’euros.