Auteur d’une magnifique saison avec l’Inter Milan, André Onana est au centre de toutes les convoitises dans cette période de transferts d’été. Selon les rumeurs, Manchester United aurait déjà formulé une offre pour le gardien de but, tandis que l’Inter Milan ne serait pas opposé à son départ. Cependant, le principal problème réside au niveau du prix.
En effet, il semblerait que Manchester United ait proposé une offre de 45 millions d’euros à l’Inter Milan. Cependant, d’après les informations de Sky Sport, le club milanais aurait fixé son prix et ne cédera pas son joueur pour moins de 60 millions d’euros.
En réalité, les Red Devils ne peuvent pas et n’ont pas l’intention d’améliorer leur offre pour répondre aux exigences financières de l’Inter Milan, en raison des contraintes budgétaires imposées par le Fair-Play financier. Par ailleurs, un club saoudien disposant également de ressources financières importantes pourrait devancer le club anglais dans la course à la signature d’Onana. De son côté, l’Inter souhaite conserver son gardien de but si aucune offre avantageuse ne se présente.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour rappel, le natif de Nkol Ngok a réalisé 19 clean sheets lors de la saison précédente, sur un total de 41 matchs. Évalué à 35 millions d’euros, le gardien de but de 27 ans figure parmi les dix joueurs africains les mieux valorisés en 2023. André Onana perçoit un salaire annuel de 3 850 000 euros, soit 5 502 500 000 FCFA.