Dans ce mercato, le gardien de but André Onana suscite l’intérêt de nombreux clubs, dont Chelsea et Manchester United. Ce dernier a déjà soumis une belle offre à l’inter Milan, mais le club italien n’est pas séduit.
En effet, les Nerazzurri comptent toujours garder leur portier si aucune offre correspondant à la demande du club, 60 millions d’euros, ne se présente. Le vice-président de l’Inter, Javier Zanetti, a déclaré aux micros de Tutto Mercato Web, lors de la cérémonie du Prix Menarini Fair Play à Fiesole ce mercredi :
Quand vous avez des joueurs importants comme Onana, il est normal qu’il y ait des demandes. Pour l’instant, Onana est toujours notre joueur, le camp d’entraînement va bientôt commencer et nous espérons garder tous ces joueurs. Le marché vient de commencer, cela ne veut pas dire que quelque chose peut changer. Je le répète : au cours de toutes ces années, l’Inter s’est toujours montrée à la hauteur en construisant des équipes importantes.
Historique des transferts d’André Onana, faits marquants, salaires et plus
Dans l’équipe de l’Inter Milan depuis juillet 2022, le natif de Nkol Ngok a réalisé des performances exceptionnelles sur la saison passée. Le portier de 27 ans, qui figure parmi les meilleurs joueurs camerounais évoluant en Europe en 2023, a disputé 41 matchs sous le maillot de l’Inter sur la saison 2022/23, en réalisant 19 clean sheets.
Lié aux Nerazzurri jusqu’en 2027, André Onana perçoit un salaire annuel de 3 850 000 euros, soit 2 502 500 000 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 35 millions d’euros. Il est cité parmi les 10 joueurs africains les mieux valorisés du moment.