Le joueur tchadien Casimir Ninga a débarqué à Anorthosis en juillet 2022 en provenance du SCO Angers. Suite à des problèmes salariaux, le joueur de 30 ans a quitté le club et compte désormais parmi les agents libres en attente de la meilleure opportunité.
D’après les informations de Foot Mercato, l’attaquant est ciblé par Guingamp et un club du Moyen-Orient. Grâce à son expérience et ses qualités de buteur, Casimir Ninga possède les atouts recherchés par de nombreux clubs. Dans ce mercato, la situation du natif de Mandoul intéresse certainement de nombreux clubs en quête d’un renfort offensif de qualité à moindre coût.
Sous le maillot d’Anorthosis, Casimir Ninga a disputé 30 matchs toutes compétitions confondues sur la saison écoulée. L’avant-centre a inscrit 5 buts et offert une passe décisive. Il figure parmi les 10 meilleurs buteurs du Tchad de la dérnière décennie.
À Angers, l’international tchadien était payé à 425 443 euros, soit 276 537 950 FCFA, par an. Sa valeur marchande actuelle est de 600 000 euros sur Transfermarkt.