Chancel Mbemba a rejoint l’Olympique de Marseille en juillet 2022. Alors que plusieurs clubs s’intéressent à son profil durant ce mercato estival, la direction de l’OM a tenu à mettre fin aux rumeurs en clarifiant l’avenir du joueur.
Dans un entretien pour Les Réservistes sur YouTube, Javier Ribalta, directeur sportif du club, a confirmé que Chancel Mbemba restera à Marseille. Le club considère le joueur comme un élément important et n’a aucune intention de le vendre. Sa présence est essentielle pour l’atteinte des objectifs du club.
Il n’y a pas de doute, il va rester car c’est un joueur expérimenté. Je ne pense pas qu’il recherche un changement cet été. Il souhaite un peu de stabilité pour sa famille. Il aime être ici. Donc, je pense qu’il va rester.
Rappelons que le défenseur congolais a disputé 45 matchs et a été titularisé à 39 reprises avec Marseille la saison dernière. Il compte ainsi 7 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues. Mbemba est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la RD Congo.
Sur le marché des transferts, sa valeur est estimée à 20 millions d’euros selon Transfermarkt. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2025, le natif de Kinshasa perçoit un salaire annuel de 5 100 000 euros, soit 3 315 000 000 FCFA.