Après l’expiration de son contrat de prêt au CD Leganés, le Camerounais Yvan Neyou est de retour à Saint-Étienne. Pourtant, le milieu défensif n’est plus dans les plans de l’ASSE pour la saison 2023/24.
En effet, selon Rumore Futbol, via son compte Twitter, les dirigeants de Saint-Étienne planchent déjà sur la résiliation du contrat d’Yvan Neyou. L’international camerounais quittera le club de la Ligue 2 dans les prochains jours. La même source rapporte que le joueur de 26 ans va rejoindre Leganés. Neyou a d’ailleurs déjà exprimé son envie de rester au sein du club espagnol.
El Saint Etienne ya trabaja en la rescisión del contrato de Yvan Neyou, el jugador saldrá del conjunto francés con la carta de libertad en los próximos días para recalar en propiedad en el Leganes, el deseo del jugador era jugar en Butarque la próxima temporada y así será 😜
— ⚽️ Primicias ⚽️ (@RumoreFutbol) July 10, 2023
Le média EVECT, bien informé sur l’AS Saint-Etienne, a confirmé ces informations et ajoute que les Verts souhaitent laisser Neyou rejoindre gratuitement un nouveau club, mais veulent trouver un accord pour bénéficier d’un pourcentage à la revente.
Lors de son prêt à Leganés, le milieu de terrain a disputé 23 matchs toutes compétitions confondues sur la saison 2022/23 et a délivré une passe décisive. Son temps de jeu est de 1 122 minutes au total.
Le natif de Douala perçoit un salaire annuel de 78 416 euros, soit 50 970 400 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à un million d’euros selon Transfertmarkt.