Prêté à l’ASSE pendant le mercato d’hiver, le joueur congolais Niels Nkounkou est désormais un joueur stéphanois suite à l’activation de son option d’achat. Il est lié au club jusqu’en 2026. Pourtant, pour financer l’arrivée d’autres recrues, Saint-Étienne souhaiterait le vendre cet été.
Selon les dernières rumeurs, l’Eintracht Francfort s’intéresse au profil de l’arrière gauche. D’après le média BILD, le club de Bundesliga est prêt à investir 3 à 4 millions d’euros pour signer le joueur de 22 ans. Pourtant, la même source rapporte que les Aigles auraient posé leur limite en ce qui concerne le montant à investir pour la signature du joueur.
À noter que les dirigeants de l’ASSE espèrent une somme d’au moins 5 millions d’euros pour laisser filer leur joueur. La somme proposée par le club allemand ne devrait pas convaincre la direction de Saint-Étienne pour le dossier Niels Nkounkou.
Dans la saison 2022/23, le natif de Pontoise affiche au compteur 6 buts et 8 passes en 20 matchs avec les Verts. Niels Nkounkou est évalué à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Il perçoit un salaire de 480 000 euros (312 000 000 FCFA) par an.