Actuellement, Chelsea continue à faire de gros changement dans son effectif. Dans ce sens, le club continue à chercher un point de chute pour l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, qui est parmi les indésirables du club.
Selon le journaliste Fabrizio Romano, via son compte Twitter, les dirigeants des Blues souhaitent envoyer le joueur de 34 ans en Arabie Saoudite.
Chelsea are insisting to sell Pierre Aubameyang to Saudi clubs. Negotiations are still ongoing with club trying to make it happen; talks are not advancing to final stages yet. 🔵 #CFC
Main issue for European clubs interested remain his huge salary, as of now. pic.twitter.com/N5LsmrcO4O
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 12, 2023
A noter que les clubs saoudiens intéressés par l’attaquant sont Al-Ahli Saudi FC, Al-Shabab et Al-Ettifaq. La même source rapporte que les Londoniens et les trois clubs sont toujours en négociation depuis quelques jours
Historique des transferts de Pierre-Emerick Aubameyang, faits marquants, salaires et plus
Selon les dernières nouvelles, Chelsea a déja refusé une offre pour Aubameyang. Le club londonien ne laissera pas filer son attaquant à n’importe quel prix. Ce qui signifie que sur le plan financier, les Saoudiens sont très bien placés pour signer l’avant-centre.
Sur la saison 2022/23, le Panthère n’a disputé que 15 matchs de championnat pour seulement 5 titularisations. Il a marqué un but.
Sous contrat jusqu’en 2024, Pierre-Emerick Aubameyang perçoit un salaire annuel de 9 473 323 euros, soit 6 157 659 950 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 4 millions d’euros. Il fait partie des joueurs gabonais les mieux valorisés en 2023.