Castello Lukeba se retrouve actuellement dans une situation délicate qui suscite des incertitudes quant à son avenir. Alors qu’il semblait sur le point de rejoindre le RB Leipzig, les sanctions financières infligées à l’Olympique Lyonnais pourrait compromettre son transfert.
Selon les informations de Foot Mercato, l’Olympique Lyonnais est actuellement dans l’incapacité de réaliser ses projets dans ce mercato estival en raison des sanctions financières imposées par la DNCG. Les restrictions budgétaires empêchent le club lyonnais de trouver un remplaçant pour Lukeba, ce qui pourrait conduire à son maintien au sein de l’équipe.
En effet, les plans du directeur sportif de l’OL, Matthieu Louis-Jean, ont été contrariés par les restrictions imposées par la DNCG, ce qui limite ses ambitions de recrutement. Le club lyonnais ne peut donc pas se permettre de recruter un remplaçant pour Lukeba. Dans ce sens, il est envisageable que ce dernier reste dans l’équipe.
Pour rappel, Lukeba avait déjà reçu une offre de 26 millions d’euros, assortie de 6 millions d’euros de bonus de la part du RB Leipzig pour un contrat de 5 ans.
Au cours de la dernière saison, le joueur d’origine angolaise a disputé 38 matchs avec l’OL et a marqué 2 buts en 3 313 minutes de jeu toutes compétitions confondues.
Sous contrat jusqu’en 2025 avec l’OL, sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros. Lukeba perçoit un salaire annuel de 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA.