Un des piliers de la défense de l’Olympique de Marseille, le joueur congolais Chancel Mbemba a plusieurs prétendants dans ce mercato estival. Grâce à ses belles performances de la saison dernière, le défenseur central suscite l’intérêt en Arabie Saoudite.
En effet, d’après les informations de Foot Mercato, un club saoudien s’est approché de l’entourage du joueur de 28 ans. Pourtant, la même source révèle que Chancel Mbemba n’aurait pas envie de rejoindre le Championnat Saudi Pro League sauf en cas de grosse proposition salariale comme celles reçues par la plupart des joueurs qui on rejoint l’Arabie Saoudite.
À noter que Javier Ribalta, directeur sportif de Marseille, a confirmé que Chancel Mbemba restera à Marseille. Le club est déterminé à conserver son défenseur. Sur la saison passée, l’international congolais a disputé 45 matchs, dont 39 titularisations avec les Phocéens. Il affiche au compteur 7 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues.
Le natif de Kinshasa est parmi les meilleurs joueurs de la RDC. Lié à l’OM jusqu’en 2025, Chancel Mbemba perçoit un salaire annuel à hauteur de 5 100 000 euros, soit 3 315 000 000 FCFA. Il a une valeur marchande de 20 millions d’euros.