Martin Hongla attire l’attention pendant cette période de transfert. Les rumeurs concernant son départ se sont intensifiées récemment. Cependant, ses performances lors de son prêt au Real Valladolid a incité son entraîneur à reconsidérer son importance au sein de l’équipe.
Selon les informations de Tutto Salernitana, l’entraîneur Marco Baroni a été impressionné par les performances du milieu de terrain camerounais et a mis en pause les discussions concernant son départ. L’échange impliquant Hongla et Bonazzoli est donc en attente.
Cela offre à Martin Hongla une occasion de démontrer son potentiel et peut-être se surpasser pour devenir un titulaire indiscutable, afin de ne plus être prêté chaque saison. Malgré l’intérêt récent de clubs tels que Besiktas, Cadix, du FC Bologne et l’US Salernitana, son succès avec le Real Valladolid a poussé Hellas Verona à le conserver.
Au cours de la saison 2022/23, le Camerounais a disputé 26 matchs, totalisant 1 925 minutes de temps de jeu toutes compétitions confondues. Lié à Hellas Verona jusqu’en 2026, le natif de Yaoundé a une valeur marchande de 3 millions d’euros. Il perçoit un salaire annuel de 940 000 euros, soit 611 000 000 FCFA.