Sous contrat avec Spezia Calcio jusqu’en juin 2026, M’Bala Nzola est au centre de convoitises dans cette fenêtre des transferts. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs tels que l’AS Roma, West Ham, Leicester City, ainsi qu’un club en Arabie saoudite, l’avant centre de 26 ans est en passe de s’engager avec la Fiorentina.
D’après les informations du média italien Tutto Mercato Web, un accord aurait été trouvé entre La Fiorentina et Spezia pour le transfert de M’Bala Nzola. Selon la source, la Viola s’apprêterait à débourser une somme avoisinant les 12 millions d’euros pour s’attacher les services de Nzola. L’Angolais est attendu à Florence aujourd’hui même afin de se soumettre aux examens médicaux préalables à la finalisation de son contrat.
Lors de la saison 2022/23, M’Bala Nzola a brillé en Serie A en participant à 31 matchs au cours desquels il a inscrit 13 buts et délivré 2 passes décisives. Ses performances le placent parmi les meilleurs joueurs de l’Angola en 2023.
Le natif de Buco-Zau affiche une valeur marchande estimée à 8 millions d’euros. Son salaire annuel est actuellement de 1 020 000 euros, soit 663 000 000 FCFA.