Dans ce mercato estival, Carlos Baleba, formé à l’École de Football des Brasseries du Cameroun, intéresse plusieurs clubs en Angleterre.
En effet, d’après les informations d’Africa Foot United, le joueur de 19 ans est sur les petits papiers de deux clubs de Premier League. Il s’agit de Liverpool et Sheffield United.
Le premier, qui est à la recherche d’un potentiel remplaçant de Jordan Henderson, serait prêt à débourser 30 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu de central. Quant à Sheffield, il aurait fait une offre de 17 millions d’euros à Lille pour la signature de Carlos Baleba.
Dans l’équipe du LOSC depuis juillet 2022, le natif de Douala a disputé 19 matchs en Ligue 1 sur la saison passée. Il a délivré 2 passes décisives.
Côté salaire, Carlos Baleba est rémunéré à 90 000 euros par an, soit 58 500 000 FCFA avec les Lillois. Il est associé à une valeur marchande de 5 millions d’euros et cité parmi les Camerounais ayant connu une forte hausse de valeur marchande depuis janvier 2023.