Le joueur franco-camerounais Hugo Ekitike est devenu un joueur sous contrat permanent avec le Paris Saint-Germain le 1er juillet 2023 après l’activation automatique de l’option d’achat convenu en début de saison avec le Stade de Reims. Alors que son nouveau contrat à Paris court jusqu’en 2027, le joueur de 21 ans pourrait quitter le club dans ce mercato.
D’après les informations de Sports Zone, Everton s’active sur le dossier Hugo Ekitike. Le club anglais aurait soumis une première offre d’environ 40 millions d’euros, bonus inclus, au PSG.
La même source indique que le profil de l’attaquant suscite également l’intérêt de West Ham et Francfort, mais les Aigles sont pour le moment concentrés sur une autre piste, Elye Wahi.
⚡️FLASH ZONE ⚽️
Everton a dégainé une première offre verbale pour Hugo Ekitike, 35M€ et 5M€ de bonus. ✨🔵
▫️Comme révélé en mai, Francfort est intéressé et Paris tente de le placer dans le deal pour Kolo Muani, mais le rêve de Francfort se nomme Elye Wahi.
▫️West Ham… https://t.co/WIqqEX00g6 pic.twitter.com/yP42ab5FIS
— SPORTS ZONE (@SportsZone__) August 9, 2023
La saison dernière, le natif de Reims a été en prêt à Paris. Lors de son prêt, l’attaquant a disputé 25 matchs en Ligue 1 avec les Parisiens. Il a marqué 3 buts et offert 4 passes décisives.
En terme de rémunération, Hugo Ekitike gagne un salaire annuel de 4 800 000 euros, ce qui équivaut à 3 120 000 000 FCFA. Selon Transfermarkt, il est valorisé à 20 millions d’euros.