Alors que selon les rumeurs, le joueur congolais Chancel Mbemba est poussé vers la sortie, la situation réelle pourrait être différente. En effet, lors de la conférence de presse de présentation d’Iliman Ndiaye, Pablo Longoria a déclaré :
Pour Chancel Mbemba, il y a eu des contacts avec des clubs mais on a discuté avec le joueur et on a décidé de continuer l’aventure.
Cependant, selon les informations de 3eanalshabab, le club d’Al Shabab aurait préparé une offre pour s’offrir Chancel Mbemba. Le club saoudien voudrait boucler son transfert avant la fermeture du mercato.
🚨🚨| وفقا لـ @h_ta77 :
الشباب يقدم عرض رسمي للاعب شانسيل مبيمبا وبأنتظار موافقة نادية . pic.twitter.com/BbN55WWXRQ
— عـين الشـباب (@3eanalshabab) August 8, 2023
Pour rappel, le défenseur central aurait déjà refusé une offre en provenance de l’Arabie Saoudite. Sur la saison passée, l’international congolais a disputé 45 matchs, dont 39 titularisations avec les Phocéens. Il affiche au compteur 7 buts et une passe décisive toutes compétitions confondues. Il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la RDC.
Lié à l’OM jusqu’en 2025, le défenseur congolais gagne un salaire de 5 100 000 euros par an, soit 3 315 000 000 FCFA. Il est associé à une valeur marchande de 20 millions d’euros et figure parmi les footballeurs congolais les mieux valorisés en 2023.