Dans ce mercato, plusieurs clubs, dont notamment Feyenoord Rotterdam, Besiktas et Valence, se sont manifestés pour s’attacher les services du Camerounais Jean-Charles Castelletto. Dernièrement, le défenseur de Nantes est dans le viseur de Cagliari, qui vient d’être promu en Série A.
Pourtant, selon les dernières informations révélées par Le Corriere dello Sport, le transfert de Jean-Charles Castelletto en Italie se refroidit. Claudio Ranieri, l’entraineur de Gagliari, n’a pas mis le dossier du joueur de 28 ans en premier choix.
Le défenseur camerounais ne serait que le troisième choix parmi les profils surveillés à son poste. La priorité du club italien serait en ce moment Alex Ferrari de l’UC Sampdoria.
Dans la saison 2022/23, l’international camerounais a disputé 46 matchs toutes compétitions confondues, réalisant une passe décisive, avec un temps de jeu total de 3 738 minutes. Il figure parmi les meilleurs joueurs camerounais évoluant en Europe en 2023.
Côté salaire, le natif de Clamart est rémunéré à 540 000 euros par an, soit 351 000 000 FCFA avec Nantes. Lié aux Canaris jusqu’en juin 2026, Castelletto a une valeur marchande estimée à 4 millions d’euros.