Actuellement lié au Paris Saint-Germain jusqu’en 2027, Hugo Ekitike traverse des moments difficiles au sein du club de la capitale. Après son prêt en provenance du Stade de Reims, l’avant-centre d’origine camerounaise est devenu un joueur sous contrat permanent avec Les Parisiens, suite à l’activation automatique de son option d’achat. Cependant, il se prépare déjà à entamer un nouveau chapitre au sein d’une autre équipe.
Selon les informations de L’Equipe, le PSG serait disposé à céder Hugo Ekitike pour un montant de 35 millions d’euros. D’autres sources indiquent l’intérêt d’Everton et du RC Lens pour le recrutement du joueur.
D’après la source, Everton serait en phase de négociation pour le transfert d’Hugo Ekitike. Cependant, l’avant-centre camerounais affiche une préférence pour un transfert au RC Lens plutôt qu’à Everton. Par contre, le Paris Saint-Germain envisage d’utiliser Ekitike comme élément d’une négociation avec une autre équipe, l’Eintracht Frankfort, dans le cadre d’un échange incluant Randal Kolo Muani.
Au cours de la saison dernière, le jeune attaquant de 21 ans a su se démarquer en marquant 4 buts et en délivrant 4 passes décisives au cours de ses 32 matchs, toutes compétitions confondues.
Le natif de Reims dispose d’une valeur marchande estimée à 20 millions d’euros selon Transfermarkt. Il perçoit un salaire annuel de 4 800 000 euros, soit 3 120 000 000 FCFA.