Le RB Leipzig arrive enfin au bout de sa quête de plusieurs semaines en signant Castello Lukeba.
Après des semaines de poursuite, le RB Leipzig a enfin réussi à obtenir la signature tant convoitée de Castello Lukeba. L’annonce a été officiellement faite par le club via son site web.
L’international angolais a apposé sa signature sur un contrat couvrant les cinq prochaines saisons avec le RB Leipzig. Le club allemand a fait un investissement substantiel en versant la somme de 34 millions d’euros, en plus des bonus convenus, à l’Olympique Lyonnais.
Welcome to RB Leipzig, Castello Lukeba! 🔴⚪
The 20-year-old defender joins from Olympique Lyon on a five-year contract until 2028 📝 pic.twitter.com/glwhVjvUK2
— RB Leipzig English (@RBLeipzig_EN) August 11, 2023
Lukeba a fait part de son enthousiasme quant à sa nouvelle aventure sur le site du club :
J’étais vraiment enthousiaste à l’idée de rejoindre le RB Leipzig et de déménager en Bundesliga, donc je suis vraiment heureux que le transfert soit maintenant terminé. Je suis excité par le terrain d’entraînement, le stade, la ville et, surtout, l’équipe avec tous les jeunes joueurs – j’ai hâte de jouer au football ici. En raison de tout cela, je savais que le déménagement à Leipzig était absolument le bon choix pour moi.
Au cours de la saison 2022/23, Lukeba a démontré sa solidité en disputant 38 matchs et en inscrivant deux buts sous les couleurs de son ancienne équipe. La valeur marchande du natif de Lyon est estimée à 20 millions d’euros. Auparavant, le défenseur angolais percevait un salaire annuel de 100 000 euros, soit 65 000 000 FCFA, au sein du club lyonnais.