Récemment courtisé par Adama Demirspor et le FC Metz, Oumar González a finalement rejoint l’Arabie Saoudite en signant avec Al Raed, qui avait manifesté un grand intérêt pour son profil au cours des dernières semaines.
L’annonce officielle de la signature d’Oumar González a été faite par Al Raed sur son compte Twitter. Le transfert du défenseur central camerounais a permis à l’AC Ajaccio de recevoir une indemnité d’un million d’euros.
🇨🇲| المدافع الكاميروني عمر غونزاليس ينضم لكتيبة #رائد_التحدي
Welcome ❤️#OumarGonzalez pic.twitter.com/hSsvbbOnpc
— نادي الرائد السعودي (@alraedclub) August 17, 2023
Pour rappel, Oumar González avait rejoint l’AC Ajaccio en juillet 2021 en provenance du FC Chambly Oise. Il lui restait encore un an de contrat avec le club avant de rejoindre Al Raed. C’est la première fois que le défenseur quitte la France. Le joueur a évolué auparavant au sein du FC Metz, de SAS Epinal, de Rodez AF et de Villefranche.
Au cours de sa dernière saison avec Ajaccio, Gonzalez a participé à 32 matchs, dont 30 en tant que titulaire. Le défenseur camerounais percevait un salaire annuel de 140 000 euros, soit 93 000 000 FCFA. Sa valeur marchande est estimée à 2,5 millions d’euros.