Officiellement de retour à Galatasaray après son prêt à Antalyaspor, Christian Luyindama fait face à des difficultés majeures au sein de son club. Malheureusement, son avenir semble incertain alors qu’il n’a pas été inclus dans la liste des joueurs participant au stage de pré-saison.
Selon certaines sources, Galatasaray envisagerait de se séparer de Luyindama au cours de cet été. De plus, une situation tendue est apparue entre le joueur et les dirigeants du club, d’après des informations provenant d’Ensonhaber.
En effet, Christian Luyindama a récemment eu un différend avec la direction du club turc. Le défenseur aurait exprimé le désir de quitter Galatasaray et aurait demandé au club de lui verser la somme de 1,2 million d’euros, équivalant à son salaire annuel, pour faciliter son départ cet été. D’autant plus que le club Basaksehir aurait déjà manifesté son intérêt pour son profil.
Durant son prêt à Antalyaspor, le Congolais a eu des opportunités de jeu limitées, n’ayant participé qu’à 5 matchs et accumulé un temps de jeu total de 386 minutes, toutes compétitions confondues.
L’international congolais perçoit un salaire annuel de 1 240 000 euros, soit 806 000 000 FCFA, avec Galatasaray. Sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 800 000 euros.