Le Gabonais Mario Lemina a débarqué à Wolverhampton Wanderers en janvier 2023 en provenance de l’OGC Nice. Très performant lors de sa première saison avec les Wolves, le milieu défensif suscite l’intérêt de plusieurs clubs dans ce mercato.
D’après les informations de Foot Mercato, trois clubs dans le Big 5 de Premier League seraient attirés par le profil de l’international gabonais. Le nom de Liverpool figure parmi ces clubs.
La même source indique que le joueur de 29 ans intéresse également les clubs saoudiens et plusieurs autres écuries. Toutefois, même si Mario Lemina voudrait continuer avec le club anglais, son départ cet été n’est pas totalement exclu. Pour rappel, le milieu de terrain a déjà évolué en Angleterre avec Fuhlam et Southampton.
La saison dernière, le joueur d’origine gabonaise a disputé 19 matchs, dont 17 titularisations, en Premier League avec Wolverhampton. Il a offert une passe décisive. Il est considéré comme l’un des footballeurs gabonais ayant brillé dans la saison 2022/23.
Sous contrat chez les Wolves jusqu’en juin 2025, Lemina perçoit un salaire annuel de 2 705 278 euros, soit 1 558 430 700 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 10 millions d’euros sur Transfermarkt. Il figure parmi les joueurs gabonais les mieux valorisés en 2023.