Après la fin de son contrat avec Al Taï SC, Collins Fai se retrouve libre de tout engagement et ne devrait pas rencontrer de difficulté pour trouver un nouveau club. Plusieurs équipes belges ont déjà montré un vif intérêt pour son profil.
Selon les informations rapportées par Africafoot, plusieurs clubs belges, parmi lesquels La Gantoise, Anderlecht et le Standard Liège, ont exprimé leur intérêt pour les services de Collins Fai. Cependant, jusqu’à présent, les négociations ont été entravées par un obstacle majeur.
En effet, l’une des principales raisons pour lesquelles les discussions n’ont pas encore abouti serait le niveau de rémunération demandé par Collins Fai, qui semblerait être supérieur aux possibilités financières des clubs belges. Il est à noter que le joueur camerounais percevait un salaire annuel d’environ un million d’euros lorsqu’il était au sein de son ancien club.
Toutefois, d’après la même source, une équipe nouvellement promue en Saudi Pro League pourrait être en passe de présenter une offre concrète pour le joueur. Ainsi, il serait envisageable que les exigences salariales de Collins Fai puissent être satisfaites.
Au cours de la saison 2022/23, le défenseur camerounais a brillé en enregistrant 5 passes décisives lors de 25 matchs disputés, cumulant ainsi un total de 2 150 minutes de jeu, toutes compétitions confondues. Selon Transfermarkt, sa valeur actuelle sur le marché des transferts est estimée à 1 million d’euros.