• 🇦🇴 Angola
  • 🇨🇩 RDC
  • 🇨🇫 RCA
  • 🇨🇬 Congo
  • 🇨🇲 Cameroun
  • 🇬🇦 Gabon
  • 🇬🇶 Guinée équatoriale
  • 🇹🇩 Tchad
Centrafriquefootball
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
  • Bookmakers
  • Mercato
  • Salaires
Centrafriquefootball
Aucun résultat
Voir tous les résultats
Makabi Lilepo

Al Hilal et Valenciennes ont conclu un accord pour le transfert de Makabi Lilepo

Steeve Andrianina par Steeve Andrianina
26/08/2023
en Mercato
0 0
0
0
PARTAGES
39
VUES
Share on FacebookShare on Twitter

Glody Makabi Lilepo a débuté son parcours dans le monde du football avec l’AS Vita Club au RD Congo. En août 2022, il a rejoint Al Hilal où il a rapidement fait sensation. Malgré son contrat en cours, une opportunité saisissante s’est présentée à Lilepo, qui pourrait le conduire à quitter le club cet été.

En effet, dans une interview accordée à Top Congo FM, Makabi Lilepo s’est exprimé longuement sur sa situation. Il a révélé qu’un accord a été trouvé entre Al Hilal et Valenciennes pour son transfert.  

L’ailier droit de 26 ans est emballé à l’idée de commencer un nouveau chapitre dans un nouveau championnat. Il ne fait plus aucun doute que le joueur clé d’Al Hilal s’apprête à rejoindre Valenciennes, à moins d’un changement de situation inattendu.

Makabi Lilepo

L’international congolais a tenu à clarifier les spéculations qui entouraient son départ. Dans ses propres mots, il a déclaré :

C’est Al Hilal et Valenciennes qui se sont mis d’accord. C’était d’ailleurs ça la première étape. Al Hilal avait du mal de me libérer parce que j’étais parmi les meilleurs joueurs de l’équipe qui dispute d’ailleurs la Ligue des Champions de la CAF. J’avais beaucoup de sollicitations mais seul Valenciennes avait rempli toutes les conditions exigées par Al Hilal.

Il a également abordé les motivations personnelles qui ont guidé sa décision :

Ce qui a fait que je quitte est que j’avais plusieurs propositions. Orphelin de père et de mère, j’avais discuté avec mon président pour que j’évolue dans ma carrière en allant en France. Mais aussi au regard de ce qu’on a vécu lors de la guerre, je voulais partir en Europe. D’ailleurs c’est une grâce que je sois courtisé en Europe à 26 ans. Je souhaite bonne chance à Al Hilal pour la suite de la saison. C’est l’équipe qui a beaucoup contribué dans ma carrière.

À 26 ans, Lilepo s’apprête à vivre une nouvelle aventure en tant que joueur de Valenciennes, évoluant ainsi dans son premier championnat européen. Au cours de son parcours, il a déjà porté les couleurs de l’AS Vita Club, des Mbabane Swallows, du FC Renaissance et d’Al Hilal. Le Congolais est actuellement sous contrat avec Al Hilal jusqu’en 2024.

Mots-clés : Makabi Lilepo🇨🇩 RDC

Associé Articles

Chadrac Akolo
Mercato

La Turquie se profile comme prochaine destination pour Chadrac Akolo

05/06/2025
Bryan Mbeumo
Mercato

Bryan Mbeumo serait d’accord pour rejoindre Manchester United

03/06/2025
Oumar Solet
Mercato

Oumar Solet pisté en Angleterre et en Italie

03/06/2025
Jackson Tchatchoua
Mercato

Accord trouvé entre l’Inter Milan et Jackson Tchatchoua sur certaines clauses salariales

03/06/2025
Christopher Wooh
Mercato

Christopher Wooh intéresse Wolverhampton

02/06/2025
Jackson Tchatchoua
Mercato

Jackson Tchatchoua sur les tablettes de l’Inter Milan

02/06/2025
Article suivant
Walter Bwalya

Plus aucun doute sur la signature de Walter Bwalya au Wydad AC

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • 🇦🇴 Angola
  • 🇨🇩 RDC
  • 🇨🇫 RCA
  • 🇨🇬 Congo
  • 🇨🇲 Cameroun
  • 🇬🇦 Gabon
  • 🇬🇶 Guinée équatoriale
  • 🇹🇩 Tchad

© 2025 centrafriquefootball.com

Bienvenue !

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié?

Récupérez votre mot de passe

Veuillez entrer votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.

Se connecter
Aucun résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Actualité
  • Bookmakers
  • Mercato
  • Salaires

© 2023 centrafriquefootball.com