Capita, dont le nom complet est Osvaldo Pedro Capemba, a rejoint le CF Estrela Amadora en provenance du LOSC Lille le 23 août 2022. Bien que l’ailier gauche soit sous contrat jusqu’en 2025, des rumeurs ont circulé dernièrement, prétendant qu’il avait été licencié par Estrela.
Cependant, d’après Africafoot, une source proche du joueur a réfuté ces informations et a confirmé que Capita reste un joueur d’Estrela. Néanmoins, il sera prêté au Hapoel Jérusalem FC afin d’obtenir davantage de temps de jeu.
Non, Capita n’est pas licencié. Il va être prêté par Estrela da Amadora pour bénéficier de plus de minutes de jeu pour prouver ce qu’il sait faire.
Selon cette même source, le prêt est prévu pour une saison avec une option d’achat, sous réserve que les performances de l’Angolais parviennent à convaincre l’équipe israélienne. Cependant, il reste une possibilité pour Capita de revenir si Estrela da Amadora décide de le garder dans son effectif et de lui accorder le temps de jeu qu’il souhaite pour sa dernière année de contrat.
Au cours de la saison précédente, l’international angolais n’a pas eu suffisamment de temps de jeu, n’ayant participé qu’à 12 matchs au cours desquels il a marqué deux buts. Selon Transfermarkt, la valeur marchande de Capita est estimée à 175 000 euros.