Comme déjà annoncé, le Congolais Makabi Lilepo était une cible de Valenciennes dans ce mercato. Après des négociations, Al Hilal et l’écurie française ont conclu un accord pour le transfert de l’attaquant.
Actuellement, tout est bouclé. Les Valenciennois ont annoncé via leur compte Twitter que le joueur de 26 ans s’est engagé avec le club en provenance d’Al Hilal au Soudan. Makabi Lilepo a signé un contrat de trois saisons, soit jusqu’en 2026, avec les Rouge et Blanc.
🇨🇩 International congolais, 𝗚𝗹𝗼𝗱𝘆 𝗠𝗮𝗸𝗮𝗯𝗶 𝗟𝗶𝗹𝗲𝗽𝗼 rejoint l’effectif valenciennois en provenance d’Al Hilal au Soudan ! ❤️
Notre nouveau 𝗥𝗼𝘂𝗴𝗲 & 𝗕𝗹𝗮𝗻𝗰 s’est engagé pour 3️⃣ saisons ✍️ pic.twitter.com/xE4BXUZKx8
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) September 2, 2023
Après cette signature, l’international congolais va franchir une nouvelle aventure en évoluant pour la première fois dans un championnat du Vieux continent. L’ailier va donc apporter son expérience et ses compétences qui pourraient aider le VAFC à remonter en Ligue 1.
Rappelons que Makabi Lilepo a déjà évolué dans des clubs comme Mbabane Swallow et Renaissance Kinshasa. La saison dernière, l’attaquant a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues avec le club soudanais, en marquant 6 buts.