Depuis l’arrivée d’Harry Kane et aussi avec la présence de Mathys Tel, le joueur camerounais Eric Maxim Choupo-Moting a perdu son rôle de joker au Bayern Munich. Aux dernières nouvelles, le joueur de 34 ans pourrait quitter le club allemand dès le prochain mercato.
D’après les informations révélées par Africafoot, deux clubs de l’Arabie saoudite souhaitent s’attacher les services du Lion Indomptable. Il s’agit d’Al Fateh et d’Al Fayha.
La même source indique que les deux clubs auraient pris des renseignements avec l’entourage du joueur concernant la situation contractuelle de Choupo-Moting.
Pour le moment, le Bayern Munich, qui ne serait pas contre son départ, serait en attente des propositions. Cette saison 2023/24, l’attaquant a participé à 7 rencontres avec le Bayern, marquant un but. Il a bénéficié de 115 minutes de jeu.
Sous contrat avec les Bavarois jusqu’en juin 2024, Eric Maxim Choupo-Moting est payé à 3 619 200 euros par an, soit 2 352 480 000 FCFA. Sa valeur marchande est de 5 millions d’euros. Il figure parmi les 10 joueurs camerounais ayant connu les plus fortes pertes de valeurs marchandes depuis janvier 2023.