La prochaine fenêtre des transferts ouvrira ses portes dans quelques semaines. Plusieurs joueurs sont susceptibles de bouger cet hiver. Dans cet article, Centrafrique Football vous présente les trois joueurs camerounais qui pourraient changer d’air dès janvier 2024.
#1 Eric Maxim Choupo-Moting
Relégué sur le banc depuis l’arrivée de Harry Kane, Eric Maxim Choupo-Moting pourrait quitter le Bayern Munich cet hiver. Recruté par les Bavarois en octobre 2020 en provenance du Paris-Saint Germain, l’avant-centre a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison pour 342 minutes de jeu seulement. Il a inscrit 3 buts.
Âgé de 34 ans, l’international camerounais serait convoité en Arabie Saoudite. L’Al Fateh et l’Al Fayha souhaiteraient s’offrir les services du joueur. Alors que son contrat avec le club allemand court jusqu’en juin 2024, Choupo-Moting pourrait partir dès la prochaine fenêtre des transferts.
#2 Jean-Pierre Nsame
Alors que son contrat avec les Young Boys court jusqu’en juin 2024, Jean-Pierre Nsame pourrait changer de club en janvier. Après avoir passé plusieurs saisons avec le club de Berne, le joueur de 30 ans n’a pas l’intention de prolonger. Aux dernières nouvelles, l’avant-centre semble plus proche d’un départ des Young Boys de Berne.
Plusieurs clubs en France, en Belgique, en Turquie et en MLS, seraient prêts à accueillir l’international camerounais. Cette saison, Jean-Pierre Nsame, évalué à 3 millions d’euros, est apparu dans 12 matchs de Super League pour 6 buts et une passe décisive.
#3 Hugo Ekitiké
Actuellement, Hugo Ekitiké est poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain. Mis à l’écart par le club de la capitale depuis son refus de rejoindre l’Eintracht Francfort l’été dernier, l’avant-centre devrait maintenant quitter le PSG. Notons que l’ancien Rémois n’a disputé qu’un seul match pour 8 minutes de jeu seulement depuis le début de la saison.
Historique des transferts d’Hugo Ekitiké, faits marquants, salaires et plus
Dans ce contexte, le joueur de 21 ans pourrait changer d’air dès la prochaine fenêtre des transferts. Récemment, il a été révélé qu’Hugo Ekitiké a des touches en Angleterre. Des clubs, dont West Ham et Newcastle, seraient attirés par le profil du joueur. Sur le marché des transferts, le natif de Reims est associé à une valeur marchande de 15 millions d’euros. A noter que l’AC Milan s’intéresse également à Ekitiké.