Le marché des transferts d’hiver débutera dans quelques semaines. Le moment est idéal pour faire le point concernant l’avenir de certains joueurs de la RD Congo qui pourraient changer de clubs lors du mercato hivernal. Centrafrique Football vous présente les 3 joueurs congolais susceptibles de changer d’air en janvier 2024.
#1 Merveille Bokadi
Arrivé au Standard Liège en juillet 2017 en provenance du TP Mazembe, Merveille Bokadi pourrait quitter le club dès la prochaine fenêtre des transferts. Alors que son contrat avec le club belge court jusqu’en juin 2024, le joueur de 27 ans ne devrait pas prolonger son bail. Aux dernières nouvelles, les négociations pour une prolongation n’avancent pas entre Merveille Bokadi et son club.
Ainsi, le défenseur central devrait partir au terme de son contrat l’été prochain. Toutefois, un départ cet hiver n’est pas à exclure pour le joueur. Notons que le natif de Kinshasa a disputé 14 matchs en Jupiler Pro League avec le Standard Liège cette saison, marquant un but et offrant une passe décisive. Sa valeur marchande s’élève à 3 millions d’euros.
#2 Yoane Wissa
Alors que son contrat avec Brentford court jusqu’en juin 2026, Yoane Wissa pourrait quitter le club cet hiver en cas de belle offre. Auteur de belles performances (3 buts et une passe en 14 matchs) en ce début de saison, l’ailier gauche attire les regards de nombreux clubs, dont Naples, en ce moment.
Ainsi, un départ n’est pas à exclure pour le joueur en janvier si les deux parties parviennent à trouver un accord. Joueur des Bees depuis août 2021, le joueur de 27 ans est associé à une valeur marchande de 18 millions d’euros.
#3 Malamine Efekele
Considéré comme l’un des meilleurs jeunes joueurs de l’équipe de l’AS Monaco en ce moment, Malamine Efekele pourrait être le joueur congolais qui animera le marché des transferts hivernal. Plusieurs clubs tentent d’attirer l’ailier droit actuellement.
Aux dernières nouvelles, le joueur de 19 ans serait sur les petits papiers de Chelsea, Valence, des clubs en Liga, en Bundesliga et en Premier League. Malamine Efekele attendra alors les offres qui devraient se présenter de la part de ces différents clubs dès le mois de janvier pour décider de son avenir.