Le joueur congolais Emmanuel Bola Lobota a débarqué à Saint Éloi Lupopo en janvier 2022 en provenance du FC Renaissance. Alors que son contrat avec le club congolais court jusqu’en juin 2025, l’avant-centre pourrait partir en janvier 2024.
En effet, selon Jenovic Mbowa, la presse tanzanienne a annoncé que le joueur de 23 ans serait dans le viseur de Young Africans. Le club tanzanien souhaiterait s’attacher les services de l’international congolais.
🛑| Mercato ⚽️
La Presse Tanzanienne annonce que l’ailier Congolais Emmnuel Bola Lobota est dans les petits papiers de @YoungAfricansSC pour la prochaine fenêtre de transfert. Actuellement au sein de @fcsteloilupopo, Bola est passé par Renaissance et @ManiemaAs. @LinafootO pic.twitter.com/ubhG5600D8
— Jenovic mbowa (@jenovicmbowa1) December 12, 2023
En cas de transfert, Emmanuel Bola Lobota va apporter son expérience et ses atouts au sein de Young Africans pour être plus compétitif dans la seconde moitié de la saison 2023/24. Notons que le natif de Kinshasa a déjà évolué dans des clubs comme Ujana, AS Nyuki, Maniema, Gasogi United, FC Renaissance et FC Saint Éloi récemment.