En manque de temps de jeu au PSG, le joueur camerounais Hugo Ekitiké ne manque pas de prétendants. Aux dernières nouvelles, l’avant-centre serait dans le viseur de plusieurs clubs, dont notamment l’Olympique Lyonnais. D’après les informations du média Le Parisien, le club de la capitale a fixé les conditions de départ en prêt du joueur de 21 ans.
Selon la même source, les dirigeants des Gones auraient été mis au courant qu’il leur fallait prendre en charge au moins 50% du salaire d’Hugo Ekitiké, soit 400 000 euros par mois (260 000 000 FCFA), durant six mois. L’OL devrait donc débourser 1,2 million d’euros au minimum pour s’attacher les services d’Hugo Ekitiké.
Un montant conséquent qui a calmé les ambitions du club de la Ligue 1. Cependant, le Franco-camerounais devrait prendre la direction de l’Angleterre où il est ciblé par West Ham et Crystal Palace. Mis à l’écart par Luis Enrique, le natif de Reims n’a joué que 8 minutes de jeu seulement en Ligue 1 cette saison.
Historique des transferts d’Hugo Ekitiké, faits marquants, salaires et plus
Évalué à 15 millions d’euros, l’attaquant suscite également l’intérêt du Stade de Reims et l’AC Milan. Sous contrat avec les Parisiens jusqu’en juin 2027, Hugo Ekitiké touche un salaire annuel de 4 800 000 euros par an, soit 3 120 000 000 FCFA.