Alors que son contrat avec l’AS Monaco court jusqu’en juin 2026, le joueur Franco-congolais Malamine Efekele quitte temporairement le club pour s’engager en Belgique. En effet, le Cercle Bruges a officialisé sur son site officiel et ses réseaux sociaux l’arrivée en prêt de l’attaquant.
🇫🇷 𝐵𝒾𝑒𝓃𝓋𝑒𝓃𝓊𝑒 Malamine Efekele!
✫ “Het atletisch profiel van Malamine is dat van een topatleet. De speler bezit intrinsieke snelheid op zowel korte als lange afstand en is op verschillende aanvallende posities inzetbaar”, aldus technisch directeur @RembertVromant.
— Cercle Brugge (@cercleofficial) January 24, 2024
Le joueur de 19 ans, un ailier droit qui peut également évoluer en tant que deuxième attaquant, est prêté jusqu’à la fin de saison 2023/24. Après la signature du joueur, le directeur technique de Bruges, Rembert Vromant, a expliqué sur le site officiel du club :
Le profil athlétique de Malamine est celui d’un footballeur de haut niveau. En tant que joueur, il possède une vitesse naturelle, que ce soit sur les courtes ou les longues distances, et il peut être aligné à différents postes offensifs.
Sur le marché des transferts, Malamine Efekele est associé à une valeur marchande de 300 000 euros sur Transfermarkt.