Après avoir passé deux saisons et demie sous le maillot de Galatasaray, le joueur d’origine camerounaise Sacha Boey quitte le club pour s’engager en Allemagne. En effet, le FC Bayern Munich a annoncé sur son site internet et ses réseaux sociaux la signature de l’arrière droit.
🤝 FC Bayern have completed the signing of Sacha Boey from Galatasaray 🔴⚪
✍️ https://t.co/QJQ5275gNX#ServusSacha pic.twitter.com/wKRWkqN7JQ
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) January 28, 2024
Le joueur de 23 ans a signé un contrat de trois saisons et demi, soit jusqu’en juin 2028 avec les Bavarois et portera le numéro 2. Après cette signature, Sacha Boey a déclaré sur le site officiel du club allemand :
C’est un rêve devenu réalité pour moi. C’est un honneur pour moi de pouvoir jouer pour un si grand club comme le Bayern. J’ai vraiment hâte de rejoindre ma nouvelle équipe et de pouvoir jouer avec tous ces grands joueurs à l’avenir. En tant que joueur, je suis un défenseur qui aime attaquer, aussi heureux d’être impliqué devant qu’en défense.
Rappelons que le natif de Montreuil a déjà évolué dans des clubs comme le FC Romainville, le Red Star FC, le Stade Rennais et récemment Galatasaray. Sous le maillot du club turc, le défenseur a un bilan de 83 matchs, 4 buts et 4 passes décisives. Il a remporté la Süper Lig turque l’été dernier.
Parallèlement à ses performances, Boey est associé à une valeur marchande de 22 millions d’euros sur Transfermarkt. Il percevait un salaire annuel de 560 000 euros, soit 364 000 000 FCFA, en Turquie.