Pilier de la défense du CF Estrela Amadora SAD, l’international angolais Kialonda Gaspar attire les regards de nombreux clubs en France actuellement. Après le LOSC, le joueur de 26 ans serait également ciblé par le Racing Club de Strasbourg Alsace, selon Africafoot.
Actuellement 10e en Ligue 1, le RCSA souhaiterait s’attacher les services du défenseur central pour la deuxième partie de la saison et aurait pris des renseignements sur les conditions de transfert du joueur. D’après la même source, le club français aurait proposé un salaire un peu plus élevé que les 120 000 euros par an, soit 78 000 000 FCFA, qu’il gagne en Portugal afin de convaincre le natif de Dundo.
Sous contrat avec Estrela Amadora et évalué à un million d’euros sur Transfermarkt, Kialonda Gaspar suscite également l’intérêt de CSKA Moscou, le FC Porto et le Baltika Kaliningrad. Le Palanca Negra pourrait donc s’engager avec l’une de ces écuries dans les prochains jours. Le défenseur est actuellement en sélection avec l’Angola pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.