Le Congolais Cédric Bakambu a débarqué à Galatasaray en juillet 2023 en provenance d’Al Nasr SC. Alors que son contrat avec le club turc court jusqu’en juin 2025, l’avant-centre pourrait partir cet hiver.
En effet, d’après Sébastien Denis, le journaliste de Foot Mercato, le Real Betis aurait entamé les discussions avec Galatasaray pour un éventuel transfert du joueur de 32 ans. Le club espagnol aurait déjà formulé une première offre de prêt avec option d’achat pour l’international congolais, mais les Turques auraient refusé.
🚨🟠🔴
▪️Le Real Betis🇪🇸 négocie avec Galatasaray pour Cedric Bakambu 🇨🇩
▪️première offre de prêt avec OA refusée par le club 🇹🇷
▪️négociations en cours pour un transfert sec
▪️ le joueur très intéressé par le Betis
Plus d'infos à venir sur @footmercato pic.twitter.com/nMbHMLiOTc— Sébastien Denis (@sebnonda) January 29, 2024
Selon la même source, les discussions sont en cours pour un transfert définitif du Buteur. De son côté, l’attaquant souhaite revenir en Espagne où il a déjà évolué sous les couleurs de Villareal entre 2015 et 2018.
Au cours de cette saison, le natif d’Ivry-sur-Seine affiche au compteur 2 buts et une passe décisive en 22 apparitions TCC sous le maillot de Galatasaray. Évalué à 2,80 millions d’euros sur Transfermarkt, Cédric Bakambu perçoit un salaire annuel de 1 500 000 euros, soit 975 000 000 FCFA en Turquie.