L’US Concarneau, récemment promu en Ligue 2, ne prend pas de repos. Après avoir perdu Antoine Rabillard et Amine Boutrah, les Thoniers ont décidé de renforcer leur secteur offensif en recrutant un jeune attaquant de 24 ans.
En effet, l’US Concarneau a officiellement annoncé l’arrivée d’Isaac Matondo sur son site web. La pépite franco-congolaise a signé un contrat de 2 ans et est donc liée aux Thoniers jusqu’en 2025.
𝗜𝘀𝗮𝗮𝗰 𝗠𝗮𝘁𝗼𝗻𝗱𝗼 𝗿𝗲𝗷𝗼𝗶𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗧𝗵𝗼𝗻𝗶𝗲𝗿𝘀 ✍🏻🔥
Buteur à 16 reprises avec les Herbiers (N2) la saison passée, l'ailier de 24 ans s'engage jusqu'en 2025 ✅
Plus d'infos et réactions ➡️ https://t.co/OorHmYJHC7 pic.twitter.com/r9IoL93t1W
— US Concarneau (@USConcarneau) June 24, 2023
Isaac Matondo a exprimé sa joie et son enthousiasme via le site du club :
Je suis très heureux de rejoindre l’US Concarneau. C’est une nouvelle étape dans ma carrière et j’ai l’ambition de tout donner. J’ai hâte de commencer la saison avec tous mes coéquipiers.
Stéphane Le Mignan, l’entraîneur de l’US Concarneau, semble confiant quant à l’avenir de sa nouvelle recrue et ce qu’il va apporter au club :
Isaac Matondo est un joueur qui vient de réaliser une très bonne saison en N2 aux Herbiers. Ancien espoir du Stade Rennais, c’est un attaquant capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Joueur dynamique et capable d’être décisif dans la zone offensive, il va devoir franchir un palier important mais il en a les capacités.
Formé au Stade Rennais, Matondo a connu des difficultés en Suisse avec le FC Sion avant de rebondir à Fougères en National 3. Il a ensuite rejoint Les Herbiers en juillet 2022. Avec son ancien club, il a réalisé une excellente saison, marquant 16 buts en 29 matchs du championnat National 2.