Formé sur les installations de Valenciennes FC depuis juillet 2021, le Franco-congolais Joachim Kayi Sanda a intégré l’équipe première en juillet 2023. Durant la saison en cours, le défenseur central a disputé 17 matchs en Ligue 2 sous le maillot du VFC.
Ses prestations auraient tapé dans l’œil d’un club anglais. En effet, d’après les informations du média Foot Mercato, le joueur de 18 ans pourrait être transféré à Southampton cet été. Le fonds d’investissement danois Sport Republic, également propriétaire de Southampton et de Göztepe (D2 turque), aurait des projets pour Joachim Kayi Sanda.
🚨EXCL: 🔴⚪️🇫🇷🇨🇩 #Ligue2 |
⭐️ Capitaine de l’EDF U17 finaliste du dernier mondial et fer de lance de la génération U18, Joachim Kayi Sanda intéresse de nombreux clubs
➡️ Titulaire indiscutable avec Valenciennes, le jeune défenseur central pourrait être transféré à Southampton… pic.twitter.com/SCNA8KS6x8
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) March 26, 2024
L’objectif est d’aider financièrement Valenciennes et de permettre au jeune défenseur de poursuivre sa progression en Angleterre. Sous contrat avec le club de Ligue 2 jusqu’en juin 2026, le natif d’Antony est associé à une valeur marchande de 800 000 euros sur Transfermarkt.