Malgré la saison difficile de Manchester United, le Camerounais André Onana enregistre de belles statistiques en championnat anglais. En effet, d’après les données du site de la Premier League, le joueur de 28 ans est le troisième gardien de but ayant réalisé le plus d’arrêts en Premier League.
Le portier a réussi 108 arrêts cette saison en Premier League avec les Red Devils. Seuls deux gardiens en ont réalisé plus : Thomas Kaminski (114) et Alphonse Areola (113). Et aux dernières nouvelles, l’international camerounais est également le gardien le plus performant de la Premier League en ce moment.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Arrivée à Manchester United en juillet 2023 en provenance de l’Inter Milan, le natif de Nkol Ngok est apparu en 29 matchs en Premier League cette saison. Il a encaissé 40 buts et a réalisé 8 clean sheets. Parallèlement à ses performances, le Lion Indomptable est évalué à 40 millions d’euros. Sous contrat avec le club anglais jusqu’en juin 2028, André Onana perçoit un salaire annuel de 7 214 075 euros, équivalent à 4 689 148 750 FCFA.