Recruté par West Bromwich Albion en septembre 2020 en provenance de West Ham United, le joueur d’origine congolaise Grady Diangana pourrait quitter le club lors de la prochaine fenêtre des transferts. En effet, selon Africafoot, la Lazio Rome aurait ciblé l’ailier droit pour renforcer son secteur offensif la saison prochaine.
D’après la même source, le club italien aurait contacté l’entourage du joueur de 25 ans et se serait renseigné sur les conditions de son transfert. Le club de Serie A s’apprête à passer à l’offensif prochainement. La même source indique que West Brom aurait fixé le prix de Grady à 15 millions de livres.
Salaire de Grady Diangana, records, statistiques et plus
Sur le marché des transferts, l’international congolais est évalué à 4 millions d’euros sur Transfermarkt. Dans sa carrière, le natif de Lubumbashi a toujours évolué en Angleterre. En cas de transfert, il pourrait donc découvrir un autre championnat européen.
Durant la saison en cours, l’attaquant a disputé 33 matchs en Championship sous le maillot du club anglais. Il a marqué 7 buts et offert 8 passes décisives. Son temps de jeu s’élève à 2 098 minutes. Sous contrat avec West Bromwich Albion jusqu’en juin 2025, Grady Diangana émarge à hauteur de 1 238 988 euros par an, soit 805 342 200 FCFA.