Alors que son contrat avec le Standard de Liège court jusqu’en juin 2025, le joueur congolais William Balikwisha pourrait quitter le club lors de la prochaine fenêtre des transferts. Performant cette saison, le milieu offensif intéresse plusieurs clubs actuellement.
En effet, selon le média allemand Bild, le profil du joueur de 24 ans plaît à Schalke 04. Le directeur sportif du club allemand, Marc Wilmots souhaiterait recruter l’international congolais cet été en cas de maintien en Bundesliga B.
Pour l’instant, aucune offre officielle n’a été faite par les bleus royaux. Et d’après la même source, le club belge réclamerait 2 millions d’euros pour laisser filer son milieu de terrain. Toutefois, Schalke 04 pourrait proposer un million d’euros au Standard Liège pour la signature de William Balikwisha.
Sur le marché des transferts, le natif de Brussel est valorisé à 2 millions d’euros. Ce chiffre le classe dans le top 5 milieux de terrain congolais les plus chers cette saison 2023/24. En terme de rémunération, William Balikwisha est payé à hauteur de 84 448 euros par an, soit 54 891 200 FCFA, en Belgique.