Arrivé à l’US Salernitana 1919 l’été 2023 en provenance du Stade Rennais, le Franco-Tchadien Loum Tchaouna réalise de belles performances pour sa première saison en Italie. Alors que son club se dirige vers la relégation en Serie B, les prestations de l’arrière droit ne sont pas passées inaperçues.
En effet, selon Foot Mercato, deux cadors européens apprécient le profil du joueur de 20 ans. Il s’agit de Stuttgart et la Lazio Rome. D’après la même source, le transfert de Loum Tchaouna pourrait rapporter entre 8 à 10 millions d’euros au club italien. Sur le marché des transferts, il vaut 5 millions d’euros sur Transfermarkt.
🚨#SerieA #mercato 🇫🇷
▪️parti de Rennes pour 0€, Loum Tchaouna cartonne à la Salernitana (25 matchs, 8 buts, 3 passes dec)
▪️pré convoqué en équipe de France U23, le milieu offensif 🇫🇷 est convoité par la Lazio Rome 🇮🇹 et Stuttgart 🇩🇪
▪️sa valeur est estimée entre 8 et 10 M€.… pic.twitter.com/bjiQMS0t9u— Sébastien Denis (@sebnonda) April 17, 2024
Salaire de Loum Tchaouna, records, statistiques et plus
La même source précise que le Stade Rennais pourrait en tirer profit de cette future vente. Parti gratuitement, son ancien club avait négocié 30% sur une prochaine revente de l’attaquant. Cette saison, le natif de N’Djamena a enregistré 3 buts et 4 passes décisives en 27 apparitions en Serie A sous le maillot du Salernitana.
En terme de rémunération, Loum Tchaouna touche un salaire annuel de 380 000 euros, soit 247 000 000 FCFA, en Italie. Il est lié avec les Granata jusqu’en juin 2026.