Arrivé au Standard de Liège en juillet 2014, le joueur d’origine congolaise William Balikwisha pourrait quitter le club au prochain mercato. Dernièrement, plusieurs clubs, dont Schalke 04, se sont manifestés pour s’attacher les services du milieu offensif.
Pourtant, d’après les informations du média allemand Bild, le club allemand aurait abandonné la piste du joueur de 24 ans. Les Knappen ne peuvent pas répondre aux exigences du Standard de Liège en raison de leurs problèmes financiers.
Selon la même source, le club belge aurait augmenté le prix de William Balikwisha et réclame désormais environ 3 millions d’euros pour laisser filer son joueur. En outre, le FC Séville aurait contacté les Liégeois pour se renseigner sur la situation du milieu de terrain.
Durant la saison en cours, le natif de Brussel a disputé 26 matchs toutes compétitions confondues avec le club de Jupiler Pro League. Il a marqué 3 buts et offert 2 passes décisives. Sous contrat avec le Standard de Liège jusqu’en juin 2025, William Balikwisha émarge à hauteur de 84 448 euros par an, soit 54 891 200 FCFA. Sa valeur marchande s’élève à 2 millions d’euros. Ce chiffre le classe dans le top 5 milieux de terrain congolais les plus chers cette saison 2023/24.